notre

histoire

__________

La ligue Roller Derby Méry-sur-Oise a été créée en mars 2023 à partir d’un collectif qui joue ensemble depuis plusieurs années. Elle est basée au sein de la ville de Méry-sur-Oise, dans le Val d’Oise (95). Nous avons décidé réserver nos créneaux aux femmes et minorité de genre afin d’offrir à nos joueureuses tout l’espace dont iels ont besoin pour pratiquer leur sport.

 

Dès la saison 2023/2024, l’équipe compétitrice est inscrite en championnat au niveau N2 en entente avec les Gueuses de Pigalle, donnant naissance aux Foxes de Pigalle.

Pour la saison 2024/2025, l’équipe sera encore une fois engagée en championnat N2, cette fois-ci sous sa seule bannière, celle des Fighing Foxes.

Aujourd’hui la ligue se compose d’environ 25 membres, de tout niveau, entre 24 et 46 ans.

notre

fonctionnement

__________

L’association est gérée intégralement par les joueureuses et officiel·les de la ligue. Elle est structurée en différents comités gérant chacun un aspect spécifique de la vie associative :

  • Coaching : planifie et anime tous les entraînements, suit la progression de chaque joueureuse et coach pendant les matchs.
  • Communication et Identité Visuelle : crée l’identité visuelle de la ligue et en gère la visibilité sur les réseaux sociaux et dans les médias (demande d’interview, reportages, etc.).
  • Organisation : pilote l’organisation d’évènements à domicile (matchs, bootcamps, etc.).
  • Merch : crée tout le merchandising de la ligue.
  • Fun : organise des évènements pour les adhérent·es de la ligue (soirées, animations, évènement de cohésion, etc.).
  • Arbitrage : recrute les officiel·les pour les matchs à domicile et organise des formations d’arbitrage en interne.
  • FFRS : gère les échanges avec la Fédération Française de Roller et Skateboard.
  • Interligue : gère la communication avec les autres ligues de Roller Derby, notamment pour l’organisation de matchs.
  • Subvention : chargé de trouver des subventions et partenariats.
  • Inclusion et Diversité : élabore une charte de conduite inclusive et sécurisante et en assure le respect au sein de la ligue.
  • Bureau : composé des co-président·es, co-secrétaires et co-trésorièr·es, il gère notamment tout l’aspect administratif de l’association et anime les différents comités.

Tout·e adhérent·e a la possibilité de s’investir dans la vie associative en rejoignant un ou plusieurs comités.